Lifting des cuisses

Tout savoir sur le lifting des cuisses

Qu'est-ce que le lifting des cuisses ? 

Le lifting de cuisses permet d'améliorer l'esthétique des cuisses, mais également le confort des patients tant pour l'habillement que dans les activités sportives. Les cicatrices sont masquées dans le pli de la culotte, et sont parfois complétées par des cicatrices verticales à la face interne des cuisses (lorsqu'il est nécessaire de retendre la peau de façon circonférentielle).

Un arrêt du tabac est recommandé pour une durée de 1 mois avant et après l'opération afin de favoriser la cicatrisation.

Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 2 et 3 heures. Une importante lipoaspiration est toujours réalisée en premier lieu, puis la peau est retendue au maximum. Des drains sont mis en place afin de diminuer le risque d'hématome.

L'hospitalisation dure de 2 à 3 jours. Une gaine de contention est à porter pendant un mois jour et nuit après le lifting de cuisses, afin de favoriser la cicatrisation. Des anticoagulants vous seront prescrits pour une durée de 15 jours après l'opération. Les douleurs sont contrôlées par des antalgiques. Un arrêt de travail de 2 à 3 semaines est à prévoir, ainsi qu'un arrêt de sport pour une durée de 4 à 6 semaines. Le résultat peut être apprécié après 2 mois en général. Il est souhaitable d'éviter toute exposition solaire sur les cicatrices la première année afin d'enfavorier l'aspect.

Page réalisée d'après les fiches d'information de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique

Interventions liées
Chirurgie post amaigrissement des seins
Chirurgie des seins
voir
Lifting des bras au Centre de l'obésité et du surpoids à Grenoble
Brachioplastie : lifting des bras
voir
Abdominoplastie au Centre de l'obésité et du surpoids à Grenoble
Abdominoplastie ou plastie abdominale
voir