Le centre de l’Obésité et du Surpoids de Voiron, un projet médical pluridisciplinaire

Pour mener à bien le traitement de l'obésité, un traitement pluridisciplinaire à vie est nécessaire. Voilà pourquoi, nous apportons à chacun de nos patients une réponse coordonnée entre plusieurs professionnels de santé.

Afin de pouvoir offrir une possibilité de suivi et de prise en charge à la population en situation de surpoids ou d’obésité du Pays Voironnais, nous avons créé en janvier 2019 une équipe pluridisciplinaire composée de coordinatrices, diététiciens, endocrinologues, psychologues, kinésithérapeutes, professeurs d’activité physique adaptée, gastro-entérologues, pneumologues, cardiologues basés à Voiron, Moirans, Tullins et Saint Étienne de Crossey.

Notre projet médical comporte la même complémentarité que celui de Grenoble mais s’adresse tout particulièrement aux patients du Pays Voironnais : le but est d’offrir aux patients qui en ont besoin une maison de santé capable de proposer une prise en charge globale et personnalisée. Nous traitons ainsi tous les aspects médicaux, sportifs, et liés à l'obésité.

Notre médecine est à la fois curative et préventive. Nous accueillons dans notre centre toute personne obèse, nécessitant ou non une chirurgie. Ainsi, nous recherchons avec vous des solutions pour vous offrir une alimentation plus adaptée, associée une activité sportive et un équilibre de vie plus sain.

  • Centre de l’Obésité et du Surpoids de Voiron

Un Ancrage dédié au Pays Voironnais

Notre centre de traitement de l'obésité se situe au 48 Avenue Dugueyt Jouvin, en plein cœur de la ville de Voiron au sein du Cabinet Médical de Médecine digestive implanté depuis plus de 20 ans. Nous avons également intégré dans l’équipe des diététiciens, psychologues, Kinésithérapeutes intervenants sur les communes de Moirans, Tullins et Saint Etienne de Crossey afin d’offrir plus de possibilité de prise en charge et d’améliorer notre disponibilité.

Voir aussi
L'équipe chirurgicale
voir
L'équipe médicale
voir
Présentation du centre de l'obésité et du surpoids à Grenoble
voir