Brachioplastie : lifting des bras

Lifting des bras au Centre de l'obésité et du surpoids à Grenoble

Qu'est-ce que la brachioplastie ?

Le Lifting des bras a pour objectif de retendre les tissus des bras et d'éliminer la graisse accumulée à la face interne des bras. Après une chirurgie de grand amaigrissement, il existe souvent un relâchement cutané responsable "d'ailes de chauve souris".

Prise en charge du lifting des bras

Le lifting des bras, ou brachioplastie est une intervention qui se réalise sous anesthésie générale. Elle dure entre 1 heure et demi et 3 heures. L'excédent graisseux résiduel est tout d'abord aspiré par lipoaspiration, puis la peau en excès est retirée.

Les cicatrices peuvent être courtes, dissimulées dans le creux axillaire, soit plus fréquemment longues, descendant à la face interne du bras jusqu'au coude. La localisation de la cicatrice à la face interne du bras permet de la dissimuler lorsque les bras sont le long du corps.

Il existe le plus souvent une prise en charge partielle de cette intervention par la sécurité sociale, nécessitant une demande d'entente préalable avant la chirurgie.

Quelles sont les suites de la chirurgie réparatrice des bras ?

Les suites sont en règle générale simples, avec des douleurs soulagées par des antalgiques de palier 1, et des ecchymoses qui peuvent être plus ou moins importantes. Il est nécessaire de porter un vêtement compressif pour une durée de un mois jour et nuit après l'opération. La reprise de activités professionnelles et sportives se fera progressivement après l'intervention, en général après une dizaine de jours. Le résultat définitif pourra être évalué après 2 à 3 mois.

Page réalisée d’après les fiches d’information de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique

Interventions liées
Chirurgie post amaigrissement des seins
Chirurgie des seins
voir
Abdominoplastie au Centre de l'obésité et du surpoids à Grenoble
Abdominoplastie ou plastie abdominale
voir
Tout savoir sur le lifting des cuisses
Lifting des cuisses
voir