Place Gre'net: La Clinique des Cèdres ouvre un pôle de traitement de l'Obésité

La Clinique des Cèdres
06/01/2019

LA CLINIQUE DES CÈDRES OUVRE UN PÔLE DE TRAITEMENT DE L’OBÉSITÉ

La clinique des Cèdres a annoncé, fin novembre, l’ouverture d’un nouveau pôle de traitement de l’obésité à Échirolles.

L’objectif ? Mieux suivre les patients obèses isérois. 

 

Introduction

"Chaque année en Isère, 700 à 800 patients atteints d’obésité reçoivent un traitement chirurgical. Or quatre cinquièmes d’entre eux font étonnamment le choix de se faire opérer dans les villes situées hors du département. « Surtout à Lyon, alors même que le niveau médical est excellent à Grenoble », indique Fabien Sténard, chirurgien viscéral et hépato-bilio-pancréatique spécialisé dans la chirurgie de l’obésité.

« C’est l’offre de soins qui n’est pas suffisante sur l’agglomération », juge le médecin grenoblois. Pour que celle-ci soit en adéquation avec les besoins de la population iséroise, la clinique des Cèdres a lancé l’idée de monter un pôle de traitement de l’obésité dans la métropole grenobloise. Ce, en complément de ce qui existe déjà au sein du Groupe hospitalier mutualiste (GHM) ainsi qu’au Centre hospitalier universitaire Grenoble-Alpes (Chuga).

 

Le nouveau pôle, premier centre privé de prise en charge de l’obésité dans l’agglomération grenobloise, a été inauguré le 24 novembre dernier à Échirolles. L’occasion d’y organiser « Focus sur l’obésité et son traitement », une journée de formation scientifique rassemblant une centaine de professionnels, médecins, chirurgiens et professionnels de santé autour d’experts internationaux reconnus."

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview du Dr F. Stenard, sur le site "Place Grenet.fr"